La-sophrologie

Qu'est ce qu'un sophrologue ?

Le sophrologue est généralement installé en cabinet ou exerce dans des domaines qui traitent du bien-être et du développement personnel. Il intervient dans l’apprentissage d’une hygiène de vie afin de mener la personne vers une harmonisation du corps et de l’esprit. Avec une attitude orientée vers l’écoute, le sophrologue amène la personne à travailler sur ses propres valeurs et connaissance de soi.

Les objectifs de la Sophrologie

Cette technique a pour but d’harmoniser le corps et l’esprit en chassant les émotions telles que la peur, l’angoisse et le stress. C’est un outil efficace pour la confiance en soi afin de porter un regard nouveau sur son présent et son avenir. L’objectif principal de la sophrologie est d’améliorer sa qualité de vie. De plus, cette pratique a aussi des vertus thérapeutiques qui permettent de restaurer un problème psychique, notamment suite à un traumatisme.

Comment devenir un Sophrologue ?

En plein essor depuis quelques années déjà, le métier de sophrologue est maintenant un métier de choix dans l’univers du bien-être et du développement. La sophrologie ne nécessite pas de diplôme d’état pour être pratiquée. Il faut toutefois acquérir un certificat ou un diplôme privé de praticien dispensé par des instituts spécialisés.

Combien de sessions pour la formation ?

La formation Praticien sophrologue est un cursus de 14 jours divisé en deux cycles et comprend 112 heures de cours théoriques et pratiques, plus 60 heures de pratique en situation réelle. Au solde de ce cursus, une évaluation réussie des compétences acquises mènera à la certification finale co-validée par l’École Centrale de Sophrologie et au titre de « Praticien en Sophrologie ». En savoir plus

À lire également

Découvrez nos articles

Article 1

Article 2

Article 3

Article 4